28. janvier 2019

Une délégation chinoise de haut rang en visite

Adrian Sulzer -

Le vendredi 25 janvier, une délégation chinoise de haut rang a visité la SATW. Le but de la réunion était d'échanger des idées et de confirmer les relations amicales que la SATW entretient avec son homologue chinoise.

Un accord de coopération entre la Chinese Academy of Engineering (CAE) et la SATW est en place depuis 2010. Une délégation de haut rang composée de représentants de la CAE et de la Chinese Academy of Medical Sciences (CAMS) s'est rendue au WEF à Davos cette année. Cela a donné l’occasion d'une nouvelle rencontre amicale entre les académies. Le 25 janvier, la SATW a donc eu l'honneur d'accueillir les personnes suivantes dans son bureau de Zurich :

•    Chen Wang, Vice-Président de la CAE et président de la CAMS et du Beijing Union Medical College
•    M. Jiayi Cheng, Directeur général du Département de la coopération internationale de la CAE
•    M. Jianwei Wang, Directeur du Département de management de la science et de la technologie, CAMS
•    Mme Chen Wu, Vice-Directrice du Département de collaboration internationale, CAMS
•    Mme Jiuchang Liu, Senior Program Manager, Département de la coopération internationale, CAMS
•    M. Haitao Liu, professeur associé, CAMS

Willy R. Gehrer, président de la SATW, Rolf Hügli, secrétaire général, Ulrich W. Suter, président du conseil scientifique et Esther Koller-Meier, secrétaire générale adjointe, ont assisté à la réunion.

Le SATW a reçu la délégation avec des membres de haut rang de la CAE et de la CAMS dans ses bureaux de Zurich.

Lors de la réunion, les participants ont présenté leurs académies respectives ainsi que certaines activités en cours. La CAE est structurée de manière similaire à la SATW avec environ 80 employés, plus de 850 membres ordinaires et 65 membres étrangers. Naturellement, étant donné la taille du pays, l’académie chinoise d’ingénierie a une dimension bien plus importante. Il a également été démontré que les deux académies ont des missions très similaires, telles que la promotion de la relève ou le dialogue avec la population. Les représentants de la CAE ont également remercié Ulrich W. Suter qui les a activement soutenus dans la conception et le lancement de leur publication « Engineering ».

Les deux académies ont un intérêt commun à renforcer encore leurs relations et donneront suite à cette réunion avec des réflexions sur d'éventuelles futures activités conjointes.

Information :

Rolf Hügli, Secrétaire général, Téléphone +41 44 226 50 12, rolf.huegli(at)satw.ch

New comment

0 comments