Coopération

Cybersécurité : SATW coopère désormais avec Kickstart Accelerator

SATW | 
La plupart des activités du Kickstart Accelerator se déroulent au « Kraftwerk » à Zurich, à seulement quelques minutes à pied des bureaux de la SATW.

SATW et Kickstart Accelerator s'associent pour soutenir des start-ups prometteuses dans le domaine de la cybersécurité. Le programme débute en avril 2019 et dure jusqu'en novembre.

Kickstart Accelerator (Kickstart), un programme d'Impact Hub Zurich, comble le fossé entre les start-ups, les entreprises, les villes, les fondations et les universités pour accélérer l'innovation dans le domaine des « deep tech ». Chaque année, Kickstart fait venir en Suisse une centaine d'entrepreneurs de ce domaine pour travailler avec des personnes clés à la validation de concepts, à des projets pilotes et à d'autres partenariats d'innovation. Le programme est gratuit pour les entreprises en croissance sélectionnées (sans frais, sans prise de participation) et offre un accès exceptionnel aux cadres et aux décideurs des partenaires de Kickstart, y compris les grandes entreprises suisses telles que ABB et les institutions de formation comme l'ETH Zurich.

Des impulsions importantes pour l'innovation
L'année prochaine, Kickstart ouvrira de nouveaux domaines technologiques, appelés « verticaux »: en collaboration avec la SATW, un vertical en cybersécurité sera lancé pour promouvoir les innovations en matière de sécurité informatique, d'information et de données. La SATW est heureuse de collaborer avec Kickstart sur ce thème important, comme l'exprime Adolf Doerig, président du Conseil consultatif sur la cybersécurité. « La Suisse est idéalement placée en termes de formation et de recherche pour occuper une position internationale de premier plan dans le domaine de la cybersécurité. Une autre condition préalable importante est le développement d'un écosystème vital et créatif avec des start-ups innovantes, des entreprises établies et des universités. Le vertical fournit des impulsions importantes pour ce développement et nous sommes heureux d'en faire partie. »

A la recherche de partenaires supplémentaires
Au cours des prochains mois, les deux organismes chercheront à attirer au programme des entreprises établies et des professionnels de premier plan. L'appel à candidature pour les start-ups débute en avril et s’étend jusqu'en juin. La sélection finale des start-ups aura lieu lors d'un boot camp en juillet 2019.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme, veuillez contacter Nicole Wettstein, responsable du programme prioritaire Cybersécurité : 044 226 50 13, nicole.wettstein(at)satw.ch.