Cyberétude 2024 : les mesures de protection sont souvent négligées

La cyberétude 2024 le montre : La cybercriminalité est une menace sérieuse pour les PME, les prestataires de services informatiques et les particuliers suisses - mais beaucoup ne prennent guère de mesures de protection.

Traduit avec DeepL

La cyberétude representative 2024 montre que de nombreuses PME, prestataires de services informatiques et particuliers suisses considèrent la cybercriminalité comme une menace sérieuse, mais que peu d'entre eux prennent activement des mesures de protection. Environ 5 % de la population et 4 % des PME et des prestataires de services informatiques ont été touchés par des cyberattaques au cours des trois dernières années.

Fait particulièrement inquiétant : 40 % des entreprises concernées ne disposent ni d'un plan d'urgence ni d'une stratégie de continuité des activités. L'étude appelle à une sensibilisation et à un renforcement des mesures de sécurité afin de renforcer durablement la résilience numérique en Suisse.

Auteur·e·s :

Marc K. Peter, Katja Dörlemann, Kristof Hertig, Andreas W. Kaelin, Karin Mändli Lerch, Patric Vifian, Nicole Wettstein

Partenaires de recherche :

La Mobilière, digitalswitzerland, Hochschule für Wirtschaft FHNW, Académie suisse des sciences techniques SATW, Alliance Sécurité numérique Suisse ADSS et YouGov

[Translate to French:]

[Translate to French:]