Innovation grâce au réseautage : le professeur Roger Marti prend la tête de la plateforme thématique Chimie

SATW 09:07

Ajouter aux favoris Supprimer des favoris

Depuis cette année, le professeur Roger Marti dirige la plateforme thématique Chimie de la SATW. Sa mission principale est la détection précoce de problèmes et d'opportunités dans les domaines de la chimie, de la biochimie et de la pharmacie qui concernent l'industrie suisse. Les risques environnementaux sont également suivis dans ces domaines. Nous avons interrogé Roger Marti sur sa personne et son projet de plateforme thématique.

Brève interview avec  Professeur Roger Marti

Où se situe votre expertise et quelle est votre vision personnelle ?

Je suis professeur ordinaire HES de chimie organique et de chimie des procédés à l'Institut ChemTech de l'Ecole d'ingénieurs et d'architectes de Fribourg. Mes intérêts de recherche se concentrent sur la catalyse, la chimie organique synthétique et la chimie durable des processus dans le contexte de la bioéconomie. Ma vision est d'utiliser la chimie comme force motrice pour des innovations durables.

Comment allez-vous orienter stratégiquement la plate-forme thématique Chimie ? Quels sont vos objectifs ?

La plate-forme thématique Chimie de la SATW s'engage en faveur des innovations et des solutions durables dans l'industrie chimique. L'accent est mis sur la chimie verte et durable, l'économie circulaire, les nouveaux (bio)matériaux et les technologies de processus. Son objectif est de façonner activement l'avenir de la chimie par l'échange de connaissances spécialisées, de mettre en réseau la SATW avec l'industrie chimique en Suisse et de soutenir l'étude Technology Outlook de la SATW.

Plus d'actualités sur le sujet