Traduit avec DeepL
Quelle est la meilleure stratégie pour l'industrie et la science suisses afin de saisir les immenses opportunités qui se profilent et qui pourraient considérablement améliorer le leadership en matière d'innovation et le progrès économique du pays.
La Suisse devrait-elle investir dans la construction de sa propre centrale à fusion commerciale ? Devrions-nous nous joindre aux efforts internationaux existants ? Ou devrions-nous nous concentrer entièrement sur le fait de devenir un fournisseur important de composants pour les centrales électriques du monde entier ?
Quelles sont les prochaines étapes nécessaires pour garantir un soutien efficace à la création d'un cadre solide et complet pour une participation industrielle active dans l'énergie de fusion ?
Comment pouvons-nous attirer une main-d'œuvre qualifiée dans ce domaine à croissance rapide ? Comment pouvons-nous accroître la sensibilisation du public, le soutien et l'appréciation de la fusion dans la société ?
Cette discussion stratégique a également servi de préparation à un plan stratégique destiné à guider la création d'une plateforme rassemblant les industries suisses, les centres d'innovation, les groupes de recherche et toutes les autres parties prenantes susceptibles de contribuer au développement et à la commercialisation de l'énergie de fusion.
Intervenants (détails ici)
Modératrice :
Barbora Bruant Gulejova, présidente de S4SF (Science for Sustainable Future) & FCC Suisse (CHEF) Stakeholder Engagement Lead
Représentants de la recherche :
Well-advanced Industries, actif dans le développement de technologies de fusion (en ligne) :
Recherche d'interface - industrie :
Acteurs suisses de l'industrie et de l'innovation :